*Prénom
*Langues*
Anglo-Saxon
*Prénom
*Langues*
Anglo-Saxon

Index*Anglo-Saxon* Index

Merçi  Merçi  

(Histoire)

 Relatif aux Angles et aux Saxons qui peuplèrent les Îles Britanniques.

Qui a rapport avec le Royaume-Uni, les États-Unis et autres pays occidentaux de langue anglaise.

(Vieil Anglais)

Ceci est un bref exposé d'un des termes que vous rencontrerez dans les définitions de prénoms.

Langue parlée en Angleterre et en Écosse du Ve au XIIe siècle.


Comme les autres langues de cette famille, le vieil anglais possédait cinq cas grammaticaux, qui avaient des formes de duel pour désigner un groupe de deux objets, en plus du singulier et du pluriel.

Langue germanique occidentale parlée en Angleterre entres le 5e et le 12e siècle.

Langue parlée par la tribu germanique avant la conquête normande de 1066.

Le terme Anglo-saxon désigne aussi :

Les Anglais, et de manière plus large les locuteurs anglais ayant des origines anglaises.


*Prénom
*Langues*
Anglo-Saxon
*Prénom
*Langues*
Anglo-Saxon


Le monde anglo-saxon, l'ensemble des personnes et pays ayant une relation historique avec l'ancien empire colonial britannique et la culture anglophone, et de souche britannique, on y retrouve notamment les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Irlande.

L'Afrique du Sud est parfois considérée comme appartenant à cet espace, bien que l'on utilise surtout le terme pour des pays à population en majorité blanche.

Il y a eu au moins
trois périodes notables durant lesquelles le latin a influencé la langue.

 La première arriva avant que les Saxons ne quittent le continent pour l'Angleterre.

La seconde commença lorsque les Anglo-saxons furent convertis au christianisme et que les prêtres parlant latin devinrent plus nombreux.

La troisième et la plus importante de ces périodes où l'on vit un rapide transfert de mots basé sur le latin, suivit l'invasion normande de 1066, après laquelle un nombre très considérable de mots normands et d'autres dialectes du nord et de l'ouest de la France, entrèrent dans l'anglo-saxon courant.

Cette langue d'oïl était elle-même dérivée du latin, de ce fait, il est souvent très difficile de déterminer si un mot d'origine latine est passé par l'intermédiaire du français ou non .
 
Cette conquête marque la fin du vieil anglais et le début du moyen anglais.



Prénom Prénom
*RETOUR INDEX*
PrénomPrénom


Rêves


Astrologie


Tous droits réservés2008-2016 ©Signification-des-prenoms.com---------------------*Règles de confidentialité pour les annonces Google Adsense*
Signification * Prénom Anglo-Saxon* Prénom Arabe* Prénom Araméen* Prénom Basque* Prénom Breton* Prénom Canaque* Prénom Celte* Prénom Français* Prénom Gallois*  Signification
Signification  * Prénom Germanique* Prénom Hébreux* Prénom Latin* Prénom Maltais* Prénom Néerlandais* Prénom Occitane* Prénom Provençale* Prénom Romane*Prénom Slave*  Signification