*Prénom
*Langues*
Français
*Prénom
*Langues*
Français
Index* Français*Index



Le français est une langue romane.

L'histoire de la langue française commence avec l'invasion de la Gaule par les armées romaines sous Jules César en 59 av. J.-C.

Ceci est un bref exposé d'un des termes que vous rencontrerez dans les définitions de prénoms.

Parlé en France, Canada (majoritairement au Québec et en Acadie), Belgique (principalement en Région wallonne et en Région de Bruxelles-Capitale), Suisse (Romandie), une trentaine de pays d'Afrique francophone, Haïti, etc., soit au total 51 pays dans le monde .


Parlée comme langue maternelle, en 2008, par environ 184 millions de personnes (soit environ 2.7% de la population mondiale) selon les estimations officielles d'Ethnologue et d'Encarta .

(Liste des langues par nombre total de locuteurs), elle est la 8e langue maternelle la plus parlée du monde.

*Prénom
*Langues*
Français
*Prénom
*Langues*
Français


La majorité du fonds lexical français provient du latin (en tant que langue-mère) ou bien est construit à partir des racines gréco-latines.

La langue française a cette particularité que son développement et sa codification ont été en partie l'œuvre de groupes intellectuels, comme la Pléiade, ou d'institutions, comme l'Académie française.

 C'est une langue dite « académique ».
Toutefois, l'usage garde ses droits et nombreux sont ceux qui malaxèrent cette langue vivante, au premier rang desquels Molière : on parle d'ailleurs de la « langue de Molière ».



Prénom Prénom
*RETOUR INDEX*
PrénomPrénom

Alimentation-recettes-Santé

Astrologie

Tous droits réservés2008-2015©Signification-des-prenoms.com-*Règles de confidentialité pour les annonces Google Adsense*