*Prénom
*Langues*
Germanique
*Prénom
*Langues*
Germanique

Index*Germanique*Index

Merçi  Merçi  


Les langues germaniques sont des langues indo-européennes.

 Elles furent d'abord parlées par les peuples germaniques, qui vivaient initialement aux frontières nord-est de l'Empire romain.

Ceci est un bref exposé d'un des termes que vous rencontrerez dans les définitions de prénoms.

Ces langues partagent plusieurs traits uniques, parmi lesquels d'importantes mutations consonantiques décrites par les lois de Grimm et de Verner (auxquelles on peut ajouter la seconde mutation consonantique pour le vieux haut allemand), ainsi qu'un important lexique composé de radicaux non indo-européens.
Certaines langues germaniques les plus anciennes utilisaient un alphabet runique adapté à leurs besoins. L'utilisation des runes, cependant, est restée assez limitée.

 Les langues germaniques orientales se sont, quant à elles, servies de l'alphabet gotique de Wulfila, principalement dans les traductions de la Bible en gotique.

C'est plus tard que les prêtres et les moines chrétiens d'origine germanique, qui utilisaient le latin en plus de leur langue maternelle, ont commencé à utiliser l'alphabet latin pour noter leur propre langue.


*Prénom
*Langues*
Germanique
*Prénom
*Langues*
Germanique


Il a fallu, pour ce faire, étendre les capacités, somme toute réduites, de l'alphabet latin, en développant l'usage de diacritiques (l'umlaut en allemand : ä, ö, ü, le rond en chef en suédois, danois et norvégien : å, etc.), de ligatures (æ en vieil anglais, en islandais, danois et norvégien, eszett ß en allemand, etc.) de digrammes (ch en anglais, allemand, etc., sh en anglais, sch en allemand, etc.) et de lettres supplémentaires (thorn þ et edh ð en vieil anglais et islandais, yogh ? et wynn ? en vieil anglais, etc.).

Si l’on fait exception des langues nordiques, le groupe des langues germaniques n'est pas parmi les plus homogènes de ceux qui composent l'indo-européen.


Prénom Prénom
*RETOUR INDEX*
PrénomPrénom


Alimentation-recettes-Santé


Astrologie


Tous droits réservés2008-2017©Signification-des-prenoms.com---------------------*Règles de confidentialité pour les annonces Google Adsense*
Signification * Prénom Anglo-Saxon* Prénom Arabe* Prénom Araméen* Prénom Basque* Prénom Breton* Prénom Canaque* Prénom Celte* Prénom Français* Prénom Gallois*  Signification
Signification  * Prénom Germanique* Prénom Hébreux* Prénom Latin* Prénom Maltais* Prénom Néerlandais* Prénom Occitane* Prénom Provençale* Prénom Romane*Prénom Slave*  Signification